En 2012, DAF a maintenu sa part de marché à 13% en plus de 6 tonnes, avec notamment une pénétration record de 9,9% sur le segment des véhicules de moins de 16 tonnes, et une croissance confortée sur le marché des porteurs en plus de 16 tonnes. "Ces résultats ont été rendus possibles grâce à des clients flottes nationales, et aussi du fait des efforts de notre réseau qui s'est approprié le programme Distri Force sur nos porteurs LF", explique le constructeur.
L'exercice 2013 marquera le lancement du nouveau tracteur XF Euro 6, présenté l'an passé à Hanovre, ainsi que des séries CF et LF Euro 6. Même s'il sera beaucoup question d'Euro 6 au cours des prochains mois, DAF s'attend à réaliser encore 90% de ses ventes en camions Euro 5/EEV.
"Nous allons poursuivre nos efforts commerciaux avec notre offre ATe (Advanced Transport Efficiency), lancée en 2012, à travers des séries limitées tracteur XF105", entrevoit le constructeur.
Pour 2013, DAF confirme son ambition de 14% de part de marché en France, avec plus précisément un objectif de 10% sur le segment des produits de moins de 16 tonnes et 15% de part de marché sur celui des véhicules de plus de 16 tonnes. Le constructeur néerlandais entend également réaliser une pénétration de 18,5% sur les ventes totales avec son offre de solutions de maintenance et réparation packagée DAF Multisupport, ainsi que 19% de pénétration avec Paccar Financial France.
Dans le cadre du plan DAF 2015, le constructeur vise 18% de part de marché sur le segment des plus de 15 tonnes, 10% de part de marché en moins de 15 tonnes, et 140 millions d'euros de CA Pièces & Accessoires avec le programme TRP de pièces toutes marques pour véhicules et carrosseries.
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Feb 9, 2013
DAF vise 18% de part de marché en France en 2015
via journalauto.com
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