Bonjour,
Voici la Renault Zoe presente sur le stand Renault au Mondial de l'Auto 2010. Malgre le nom commun, il s'agit cette fois d'une toute autre voiture que celle presentee au salon de Francfort 2009.
Ici encore, il s'agit d'une voiture electrique, faisant parti de la gamme ZE (Zero Emission). D'apres Renault, elle presente le nouveau visage des voitures Renault, et est fidele a 90% a ce que sera le modele de serie qui sera produit a Flins en 2012. Je suis curieux aussi de savoir combien de % de la future Clio sont contenus dans la Zoe?
La Zoe dispose de 3 manieres differentes de recharger ses batteries. Le mode standard qui prend entre 6 et 8 heures, le mode rapide qui prend 10 min pour 50km d'autonomie, ou 30 min pour recuperer 80% de son autonomie, et finalement, le mode quickdrop ou l'on peut avoir sa batterie remplacee en 3 min.
Enfin, l'interieur de la Zoe a ete developpe en partenariat avec Biotherm. La climatisation propose un effet hydratant. Il y a aussi un capteur de toxicite qui joue avec les aerateurs et les differents filtres, qui conjugue a un ioniseur reduit la concentration en bacteries et allergenes. Enfin, un systeme electrique diffuse des fragrances dynamisantes ou apaisantes suivant les besoins du moment. Pour parfaire son cote New Age, Zoe propose aussi des ambiance sonores specifiques en harmonie avec les sensations olfactives. Et l'ecran central, lui, fait dans la luminotherapie...
Eh ben, si on n'arrive pas zen et en forme au boulot avec tout ca, c'est qu'on n'y met vraiment pas du notre...
A bientot,
Thom.
Hello,
Here is the Renault Zoe also displayed at the 2010 Paris car show. Despite having the same name, it is a different car than the one displayed at the 2009 Francfort show.
It is an electric car, part of the ZE (Zero Emission) range. According to Renault, it is 90% similar to what the final model will be. I am curious to see how much in common it has with the next generation Clio?
There are 3 ways to recharge the batteries. The standard way that takes 6 to 8 hours. The rapid mode, that takes 10 min for 50km autonomy, or 30 min for 80% of the autonomy. Finally, the quick drop mode, where you simply get your battery replaced in 3 min.
The interior was developed in cooperation with Biotherm. The airco has an hydrating effect. There is a toxicity detector that plays with the vents and filters, and in conjunction with a ionisator, it reduces the bacteries and allergens in the car. Finally, an electrical system difuse activating of apaising scents, depending on the moment of the day. And to add to the New Age edge, there is also different sound ambiances, and the central panel is helping in the luminotherapy...
If with all this we do not arrive fresh and relaxed at work, it can only be our fault...
See you soon,
Thom.
No comments:
Post a Comment