La connectivité au service de la logistique ! Audi, DHL et Amazon lancent un service innovant de livraison dans les coffres des voitures !
Terminés les avis de passage, qui obligent leur récipiendaire à se rendre au point retrait ou au bureau de poste le plus proche pour récupérer un colis, en cas d'absence le jour de la livraison.
Désormais, avec l'initiative pilote "Audi connect easy delivery", montée conjointement avec DHL et Amazon, le shopping en ligne devient d'une simplicité et d'une tranquillité déconcertantes.
Ce prochain service d’Audi Connect consiste à proposer la livraison de colis directement dans le coffre de la voiture de l'internaute. Concrètement, dès le mois de mai, à Munich, ce nouveau service permettra aux clients de sélectionner leur véhicule comme adresse de livraison lors d’une commande en ligne. DHL sera alors chargé de l’envoi des colis durant le projet pilote. Amazon sera pour sa part le premier détaillant en ligne à proposer le service.
Le fonctionnement est simple. Le propriétaire d’une Audi compatible accepte tout d'abord que sa voiture soit géolocalisée dans le cadre de la livraison. Le livreur reçoit alors un code numérique d’accès au coffre du véhicule du client. Ce code n'est utilisable qu’une fois, durant un délai imparti, et expire dès lors que le coffre est refermé. A noter que le service "Audi easy connect delivery" permet également d'envoyer des lettres et des colis depuis la voiture.
Une initiative qui apporte plus de flexibilité dans la gestion de la livraison des commandes et évite notamment au livreur de se déplacer en l’absence du client à son domicile, et réduit par la même occasion le trafic routier.
Par Frédéric Richard, le 24/04/2015
No comments:
Post a Comment