Apr 27, 2015

NISSAN DUPLIQUE LE PRINCIPE DE TRIPADVISOR POUR SA LEAF

Nissan a développé une plate-forme de notation et de Q&R où utilisateurs et prospects de la Leaf peuvent échanger sans filtre. Tous les détails en un clic.
Nissan duplique le principe de TripAdvisor pour sa Leaf
Après l'initiative 5 étoiles prise par BMW pour que son réseau soit évalué par ses clients, Nissan va à son tour explorer la voie des forums participatifs et directs, inspirés de tripadvisor ou booking.
"Tous les clients de Leaf ont reçu un questionnaire leur permettant de noter leur voiture et d'étayer leur notation. Cette enquête a ensuite été retranscrite sur la page Web de la Leaf, via la plate-forme Reevo. Une note moyenne a ainsi été automatiquement générée. Aujourd'hui, la Nissan Leaf bénéficie d'une note moyenne de 8,8 sur 10 pour 67 avis complétés. Ensuite, une page de questions et réponses a été créée, afin que les prospects puissent poser leurs questions. Les clients inscrits sur la plate-forme ont ainsi la possibilité de répondre eux-mêmes aux interrogations des prospects ou autres utilisateurs. Les réponses sont ainsi plus personnelles : elles découlent du vécu des clients et de certaines de leurs anecdotes au volant de leur véhicule 100% électrique", détaille la direction de Nissan dans un communiqué, tout en précisant que le délai moyen de réponse à une question est actuellement de vingt heures.
"Aujourd'hui, nos meilleurs ambassadeurs sont nos clients ! Il nous a donc paru logique de leur laisser la parole, afin qu'ils puissent rapporter leurs expériences et rassurer les prospects. Par ailleurs, le niveau de satisfaction de la Leaf est l'un des plus hauts du marché avec pas moins de 93% de clients satisfaits dans le monde", ajoute Brice Fabry, directeur véhicules électriques et écosystème pour Nissan West Europe. Une manière aussi de sous-entendre que la marque évolue en terrain conquis dans le cas de la Leaf et que le dispositif serait plus risqué s'il était dupliqué à d'autres modèles.
Par Alexandre Guillet, le 24/04/2015

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