Kia Motors a fait appel à la solution de diagnostic des réseaux sociaux d’Accenture Interactive afin d'accroître l’impact et l'efficacité de ses actions sur ce média.
Les deux acteurs ont élaboré une stratégie visant à cibler les abonnés de Kia suivant différents critères, tels que les modèles de voitures mis en avant ou le type d’informations partagées, et à mieux interagir avec les utilisateurs de ces réseaux sociaux en leur proposant du contenu adapté. "Cela a suscité la mobilisation des abonnés et des 'influenceurs' de la marque Kia, tout en permettant au fabricant d’optimiser ses coûts marketing. Les résultats ont montré que le nombre d’interactions positives avec les abonnés avait plus que doublé pour un coût réduit quasiment de moitié (moins 47%)", souligne Accenture Interactive.
"Nous avons réussi à augmenter notre nombre de fans et d'abonnés sur les réseaux, qui sont actuellement près de 21 millions, ce qui a grandement contribué à la valorisation de notre marque ces dernières années, se félicite Soon-Nam Lee, vice-président du marketing chez Kia Motors. Avec l'aide d’Accenture, Kia a franchi une nouvelle étape dans son approche marketing sur les réseaux sociaux en augmentant l’engagement de ses clients et en répondant mieux à leurs attentes. Nous allons continuer dans ce sens, en transmettant davantage de messages personnalisés, en lien avec les attentes de nos clients."
Selon des récentes études menées par Accenture, les réseaux sociaux représentent un domaine d’investissement prioritaire pour le secteur de l’automobile. Il ressort que la grande majorité des acheteurs de voitures (80%) utilisent les technologies numériques pour effectuer des recherches avant de concrétiser leur acte d’achat.
"Les équipementiers et les revendeurs doivent réussir à impliquer le client connecté en mettant les médias sociaux au cœur de leur stratégie et en étant présent sur tous les canaux numériques disponibles. Les clients pourront ainsi obtenir des informations personnalisées. Ils ont également besoin d'établir et d'entretenir une expérience client intégrée, alliant les points de contact physiques du commerce automobile à ceux du marché numérique en pleine évolution, tout en maintenant l'intégrité de l'expérience d'achat d'un véhicule", indique Jae-Ik Sim, directeur exécutif, en charge du secteur de l’industrie d’Accenture en Corée du Sud.
PAR BENOÎT LANDRÉ, LE 28/04/2015
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