Après un premier semestre d'activité, MonEgaragiste se dit satisfait de sa progression. L'occasion de faire connaissance, pour ceux qui ne connaissent pas le concept.
MonEgaragiste est le 1er site d’entretien et de réparation de véhicules à domicile. Lancé officiellement en août 2014, MonEgaragiste.fr réalise à ce jour plusieurs centaines d’interventions par mois en Île-de-France. En se déplaçant au domicile ou travail des clients, ce concept innovant bouleverse les codes. Concrètement, l’automobiliste, depuis le site MonEgaragiste.fr, sélectionne l’intervention souhaitée sur son véhicule, en renseignant l’immatriculation. Un devis lui est alors soumis en ligne. Une fois sa commande validée, un calendrier des disponibilités lui est proposé avec une prise en charge du véhicule sur le lieu de son choix. De nombreuses opérations peuvent être effectuées : révision, remplacement de pièces (mécanique, pneumatiques), diagnostic (contrôle sécurité, check-up avant long trajet…), carrosserie, et même un check-up avant d’acheter son véhicule d’occasion.
Pour Christophe Marquet, fondateur du site et ex-directeur de concessions notamment pour le groupe Neubauer, il s'agissait de proposer un service efficace pour les millions de Franciliens qui habitent loin de leur lieu de travail. "Si vous faites le compte du temps passé dans les transports ou dans la voiture, il reste peu de temps pour les siens et pour soi ! Beaucoup d’automobilistes retardent l’entretien courant par simple manque de temps. Je me suis dit que s’ils ne pouvaient plus venir chez le garagiste, c’était au garagiste d’aller vers eux, à condition de proposer une offre innovante, transparente et rassurante."
Une agence a ainsi ouvert dans les Yvelines et de nouvelles ouvertures sont prévues en région parisienne, d’ici la fin de l’année. Elles stockent les pièces détachées utilisées pour les interventions d'une part, mais servent aussi de garage si le véhicule réclame une intervention plus longue. MonEgaragiste intervient aussi dans des parkings sous-sol, dans les entreprises, ou encore dans des parkings de centres commerciaux. A quand le déploiement national du concept ? Et surtout, comment vont réagir les acteurs en place ?
Par Frédéric Richard, le 09/04/2015
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