La marque américaine révolutionne le parcours client. Elle vient de présenter Canyon Experience, un outil de vente développé sous un format inédit.
La virtualisation se concrétise encore un peu plus dans l'univers de l'automobile. GMC, la marque phare du groupe General Mortors, vient de lancer Canyon Experience, soit un nouveau module associé au configurateur du pick-up éponyme, qui permet d'essayer son futur achat en conditions presque réelles, depuis son PC ou son terminal mobile.
Quatre environnements sont disponibles : une zone rurale, un décor de montagne, la côte maritime et, bien entendu, la ville. Comme devant un jeu vidéo, l'Internaute peut être placé à l'extérieur ou dans l'habitacle du véhicule, pour l'observer sous toutes les coutures, décider de la météo ou encore de la topographie, afin de découvrir les différents équipements en action.
Google Street View pour se "projeter"
General Motors est même allé plus loin dans la démarche. Le groupe a impliqué Google afin de profiter de Google Maps et Google Street View. Grâce à ces deux services, le prospect entre une adresse – celle de son domicile, de préférence – et peut automatiquement découvrir à quoi ressemblerait son véhicule stationné devant chez lui.
Au lancement, Canyon Experience intègre les données cartographiques des Etats-Unis et du Canada. Il est conçu pour se connecter aux clients dès les premiers moments de réflexion.
Par Gredy Raffin, le 08/04/2015
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