L'entreprise internationale de conseil a été retenue par la firme italienne. Ensemble, ils vont concevoir la future gamme de services connectés du groupe pour trois continents, dont l'Europe.
Une fois encore, Accenture se verra accompagner les constructeurs dans un projet de refonte. Là, il n'est pas question de l'organisation des ressources ou de la refonte des points de vente, mais bien de se positionner sur le marché florissant de la voiture connectée au bénéfice de Fiat-Chrysler. Le groupe a décidé de s'adosser au cabinet de conseil pour mettre au point la prochaine gamme de services connectés destinés à son système Uconnect.
"Accenture et Fiat-Chrysler conçoivent, construisent et gèrent ensemble les opérations technologiques et la plateforme mobile qui fournira la prochaine génération de services connectés pour le système Uconnect de Fiat-Chrysler en Europe", a expliqué Luca Mentuccia, responsable mondial du secteur automobile d’Accenture, par voie de communiqué.
En réalité, le contrat s'étend sur un périmètre géographique plus large qui comprend l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. "L’implémentation se fera à l’aide des services Accenture Connected Vehicles. Ces services permettent aux fabricants de fournir les systèmes embarqués et externes nécessaires à la création de services pour les véhicules connectés, et assurer l’intégration avec les fournisseurs de contenus, les données de diagnostic de véhicule en temps réel et autres programmes", a ajouté Luca Mentuccia.
No comments:
Post a Comment