Apr 9, 2014

OSCARO TESTE LES LUNETTES CONNECTÉES DE GENERIX GROUP

Avec cette solution, le préparateur de commande reçoit les instructions en surimpression sur le verre des lunettes, et conserve ainsi les deux mains libres pour collecter les produits, et gagne ainsi en efficacité.
Oscaro teste les lunettes connectées de Generix Group
La "connectivité" se développe tous azimuts, et la voilà qui arrive désormais dans le monde de la logistique et de la pièce ! En effet, Generix Group, en partenariat avec l'Ecole Centrale de Lille, a conçu des lunettes connectées dédiées au monde de la logistique, qui permettent d'améliorer les conditions de travail des opérateurs et la productivité en entrepôt.
"Par l'intégration d'algorithmes avancés, ces lunettes informatives créées par Laster Technologies offrent aux utilisateurs une expérience de vision en réalité augmentée inégalée, où informations virtuelles et monde réel peuvent se superposer, précise Generix Groupe dans un communiqué. A terme, l'application peut également permettre de gérer les process d'entrées et de sorties de stock, les inventaires ou encore le contrôle qualité." Une aubaine pour les pure player de l'Internet comme Oscaro, qui fondent leur offre sur la pertinence et la réactivité.
Les lunettes, composées d'un seul verre, sont reliées au système de gestion d'entrepôt GCS WMS de Generix Group, afin de recevoir en temps réel toutes les informations pour préparer une commande. Pour éprouver sa solution, le groupe s'est associé au site Oscaro.com, qui gère 500 000 références et envoie 20 000 à 25 000 colis par jour, qui semble conquis par cette solution.
Le préparateur, équipé des fameuses lunettes, accède aux mêmes données qu'avec une douchette classique, seule l'interface homme/machine change.  Il sera guidé sur l'ensemble de son parcours, les lunettes détectant automatiquement les allées, les emplacements, ainsi que les références des pièces.
Ce système sert pour remplir les racks autant que pour préparer les commandes, selon le réglage choisi. Et, comme le magasinier dispose de ses deux mains, il gagne en efficacité. En effet, sur certaines pièces relativement lourdes, comme les embrayages ou les disques de freins, il devait auparavant poser sa douchette pour charger la pièce. 
Generix Group présentera ses lunettes connectées dans le cadre du salon SITL 2014 qui se tiendra du 1er au 4 avril à Paris-Nord Villepinte. 

Video: http://www.generixgroup.com/fr/actualites/Generix-tv/11953,lunettes-connectees-entrepot-Oscaro.htm
Par Clotilde Chenevoy, le 27/03/2014
http://www.j2rauto.com/lja/article.view/14821/oscaro-teste-les-lunettes-connectees-de-generix-group/14/rechange

No comments:

Post a Comment