L’équipementier américain apporte sa contribution au développement du véhicule autonome. Un Audi SQ5 sans assistance humaine partira le 22 mars prochain de San Francisco pour relier New York 5633 kilomètres plus tard.
Delphi souhaite montrer son implication dans le développement de la voiture autonome et y va aussi de son coup de pub ! L’équipementier américain a mis au point un véhicule adapté, en l’occurrence un Audi SQ5, qui s’élancera de la côte Ouest et plus précisément de San Francisco le 22 mars prochain pour relier New York et la côte Est au bout d’un périple de 5633 kilomètres. Et ce, sans assistance humaine si ce n’est toutefois la présence de deux ingénieurs de Delphi à bord durant ce long trajet ralliant le Pacifique à l’Atlantique.
Pour ce test grandeur nature, Delphi tient à recueillir tout un tas d’informations en toutes circonstances et voir si les différents systèmes, radars, caméras, ou encore connections sans fils sont connectés les uns aux autres. Ce "Coast to Coast" tenté par Delphi n’est pour l’heure qu’un essai. L’équipementier américain reste en effet encore prudent quant au développement du véhicule autonome et ne voit son essor possible que d’ici à cinq ans, rappelant "que le conducteur aura encore son mot à dire et ce, pendant longtemps, notamment dans les situations d’urgence".
Par Tanguy Merrien, le 17/03/2015
No comments:
Post a Comment