Mar 10, 2015

Les Chevrolet anticipent la panne !

Une voiture qui ne veut pas démarrer, c’est toujours inattendu et cela tombe toujours au mauvais moment ! General Motors a développé un système intelligent qui vous avertit par sms ou par email d’une défaillance technique.


Chevrolet déboule cette année sur le marché américain avec un remarquable service. Il fonctionne comme suit : via le système baptisé OnStar 4G LTE, la voiture envoie des données sur le serveur central. L’information est testée via divers algorithmes pour déterminer si une pièce est défectueuse. Si c’est le cas, le conducteur reçoit un message par sms, e-mail, via l’ordinateur de bord ou encore, via une application sur son smartphone.
Pour l’instant, seuls la batterie, le démarreur et la pompe à essence sont surveillés, des éléments essentiels au démarrage. Par la suite, d’autres paramètres seront contrôlés. Le système débutera sur les modèles américains Chevrolet Equinox, Tahoe, Suburban, Corvette, Silverado et Silverado HD. Par la suite, ce dispositif sera étendu à d’autres véhicules du groupe General Motors.

« Il s’agit d’un nouveau chapitre dans notre optique de servir au mieux le client. Avec notre innovant système 4G LTE, nous pouvons activement contrôler l’état des pièces et avertir les clients si certains éléments méritent une attention. Aucun autre constructeur n’offre ce service », explique Alicia Boler-Davis de General Motors.

No comments:

Post a Comment