Mar 4, 2015

BMW PRÉSENTE LE PROJET VEHICULAR SMALL CELL


Le Mobile World Congress de Barcelone a donné l'occasion à BMW de lever le voile sur un de ces récents projets. Le Vehicular Small Cell est une étude visant à accroître la disponibilité du réseau mobile dans l'habitacle.
BMW présente le projet Vehicular Small Cell
Quelques heures avant la tenue du salon de Genève, la bataille médiatique des constructeurs a commencé à l'autre bout de l'Europe. En ouverture du Mobile World Congress, à Barcelone, BMW a présenté le Vehicular Small Cell, un, projet conduit avec Peiker et Nash Technologies.
En détail, il s'agit d'un concept de solution technologique qui permettra une meilleure réception des signaux mobiles à l'intérieur des habitacles. L'objectif étant, bien entendu, de facilité la connectivité des véhicules de BMW Group et des objets communicant s'y trouvant. C'est là qu'interviennent notamment les compétences de Nash Technologies, spécialiste des réseaux.
Pour ce faire, le Vehicular Small Cell de BMW emploie une mini base cellulaire, dite "femtocell". Une solution proposée par les opérateurs télécom à la création d'un réseau domestique. "Pour la première fois, BMW Group et ses partenaires de recherche ont développé une solution femtocell adaptée à l'automobile", se félicite le constructeur dans sa communication.
Comme le souligne BMW par ailleurs, les femtocells présentent de nombreux avantages. En plus de leur taille minimaliste, ces modules s'adaptent automatiquement au terminal  relié. Ce qui en fait une solution facile à exploiter. Les applications à utiliser en temps réel comme les services de consommation de multimédia à la demande s'en trouveront plus accessibles. De par leur nature, les femtocells ont néanmoins quelques inconvénients à solutionner, notamment dans le registre de la confidentialité des données, notamment de géolocaliation. 
Par Gredy Raffin, le 03/03/2015

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