L'équipementier tricolore annonce un accord de coopération technologique avec le groupe Peiker, acteur majeur de la télématique embarquée et de la connectivité.
Déjà l'un des leaders sur le marché des systèmes d'aide à la conduite, Valeo poursuit sa quête de digital et annonce avoir signé un accord de coopération avec le groupe Peiker, quant à lui spécialisé dans la télématique embarqué et dans la connectivité. Ce rapprochement va permettre au groupe dirigé par Jacques Aschenbroich de développer son offre en matière de géolocalisation et de connectivité embarquée.
"Les deux parties de cette coopération se complètent parfaitement, estime le Dr Nicole SchWaebe, membre du conseil d'administration de Peiker. En particulier dans le domaine technologique, nous allons tirer profit de notre travail en commun et allons pouvoir collaborer ensemble comme partenaires pour aider à façonner le marché de la télématique dans le monde entier".
Dans un premier temps, les deux entités vont axer leurs recherches communes sur le développement de solutions innovantes "répondants aux futurs services de l'internet mobile LTE Advanced (4G+)" comme l'explique Valeo dans un communiqué. Une manière pour l'équipementier de renforcer sa position sur le créneau du véhicule autonome et connecté.
Par Romain Baly, le 26/02/2015
No comments:
Post a Comment