Le fabricant a levé le voile sur quatre nouveautés en ouverture de son événement annuel, le GPU Technology Conference. La voiture autonome en sort grande gagnante.
Comme à Las Vegas en janvier dernier, à la veille du Consumer Electronic Show, Jen-Hsun Huang a provoqué un tonnerre d’applaudissements à la fin de sa présentation de deux heures. Le P-dg de Nvidia a pris la parole en ouverture du GPU Technology Conference, l’événement annuel du groupe, qui se déroule à San Jose (Californie), pour détailler sa feuille de route stratégique et surtout annoncer quatre lancements.
Nvidia a notamment dévoilé le tarif de Drive PX, le calculateur destiné à la voiture autonome, dont il avait fait son actualité phare à Las Vegas. Les constructeurs et les équipementiers intéressés devront compter 10000 dollars pour accéder au kit de développement, a fait savoir le fabricant. "Tout sera personnalisable selon leur souhait, grâce à cette solution", a précisé Danny Shapiro, le directeur de la branche Automotive de Nvidia, en marge du discours.
Plus tôt, Jen-Hsun Huang a sorti de sa boîte Titan X, un processeur graphique sans équivalent en termes de puissance. Il a aussi officialisé Digits DevBox, qui viendra faciliter le travail des programmeurs engagés dans la voie de l’intelligence artificielle, car il sera question de cela cette semaine, au GPU, a martelé le P-dg, faisant un long focus sur l’automobile. "Demain, toutes les industries seront en mesure de prédire les événements, y compris le monde médical et l'automobile", a-t-il promis.
L’industrie automobile est représentée en masse, sur les stands et dans les salles de conférence. Elle n’est pas restée insensible à la quatrième annonce de leur hôte, dont la feuille de route "produits" fait état d’un supercalculateur vingt fois plus rapide que les existants, à horizon trois ans. Une étape, un "Big Bang", s’est-il même exclamé, dans la conception industrielle d’un véhicule à conduite automatisée.
PAR GREDY RAFFIN, LE 19/03/2015
No comments:
Post a Comment