Renault revoit son système de production de manuels de bord. Le constructeur a mandaté le groupe Jouve, son partenaire historique sur le sujet, afin qu'il conçoive un système permettant la gestion de cette problématique de façon centralisée, au moyen d'une plateforme multicanale, également capable de gérer les traductions. Et ce, pour toutes les marques du groupe au losange.
Jouve et Renault ont consenti à un investissement commun pour réaliser ce nouveau système de production et de diffusion des manuels de bord du constructeur, disponibles sous format papier, mais également sur le Web, sur smartphones, tablettes, et même systèmes embarqués.
Cette nouvelle plateforme permet d’industrialiser la production papier et digitale de tous les manuels de bord et de garantir leur diffusion multicanale. Renault, Dacia, Renault Samsung Motors ou même Nissan pourront donc, à terme, bénéficier d'une technologie permettant de réaliser, à partir d'un contenu éditorial, la traduction, la structuration automatisée, la mise en page synoptique et multilingue (32 langues) et la production simultanée des versions papier, Web (eGuide), smartphone (iGuides pour IOS et Android) et bientôt sur le système embarqué des véhicules (RLink).
Renault a également confié au groupe Jouve le développement d’une application mobile offrant aux nouveaux conducteurs une lecture simple et efficace du manuel de bord sur leur smartphone ou tablette. "Ces nouveaux guides multimédias répondent à un triple objectif : économique pour réduire les coûts de production et de diffusion des manuels, écologique en diminuant l’emprunte carbone et les volumes d’impression, et enfin ergonomique, en proposant des guides multimédias adaptés à chaque support de diffusion", souligne Thierry Tomasov, président-directeur général du groupe Jouve.
Par Frédéric Richard, le 05/02/2014
http://www.journalauto.com/lja/article.view/18962/des-manuels-de-bord-renault-en-diffusion-multicanale/1/constructeurs
No comments:
Post a Comment