Sep 23, 2012

Ford et Iveco raflent la mise à Hanovre

Dévoilé en avril dernier à Birmingham et actuellement présenté à Hanovre, le Ford Transit Custom a remporté haut la main le prix du "Van of the Year 2013". Avec un total de 117 points sur 133, il a devancé le Dacia Dokker et le Mercedes-Benz Citan, qui étaient les seuls rivaux identifiés en cette année 2012, et qui entameront leur déploiement commercial dans les prochaines semaines. "Le jury, composé de 24 journalistes spécialisés, a particulièrement apprécié le style, l’agrément de conduite, la capacité de chargement, les équipements de sécurité et les faibles coûts d’utilisation", détaille le constructeur dans son communiqué.

Le nouveau Transit Custom, qui entame sa commercialisation sur la plupart des marchés européens, est le quatrième modèle de la gamme utilitaire à recevoir ce trophée. La relève pourrait être assurée dès l'année prochaine avec les nouveaux Transit (le fourgon lourd) et Transit Connect (la fourgonnette) qui sont également présentés à Hanovre. L'an passé, c'est le Kangoo ZE qui s'était vu remettre le trophée en marge du salon de Courtrai.

Iveco devant Mercedes-Benz et Ford

Parmi les acteurs du poids lourd, les prétendants étaient en revanche plus nombreux, du fait d'un vaste renouvellement de gamme lié au passage à la norme Euro VI. Le Stralis Hi-Way, nouveau véhicule de la gamme lourde Iveco, a eu les faveurs du jury. Le véhicule, qui tranche fortement par rapport à son prédécesseur, selon certains observateurs, a devancé le Mercedes-Benz Antos, qui succédera à l'Axor en fin d'année prochaine, et le nouveau camion lourd Cargo de Ford, fabriqué dans l'usine turque Ford Otosan.

"Les principales caractéristiques du nouveau Stralis Hi-Way consistent en une réduction significative des coûts d’exploitation et en son système de réduction catalytique Hi-eSCR développé et breveté par FPT Industrial. Ce système exclusif en fait le seul véhicule du marché à répondre à la norme Euro VI sans recours à l’EGR", revendique le constructeur italien.

No comments:

Post a Comment