Jan 29, 2011

SEAT IBe - Paris, France

Bonjour,
Voici la SEAT IBe devoilee au Salon de Paris 2010 (il s'agit en fait d'une version amelioree d'un concept presente a Geneve en 2010). Il s'agit d'un coupe 2+2 a moteur electrique.
Elle annonce l'orientation stylistique des prochaines SEAT, selon Luc Donkerwolcke, le responsable du design SEAT qui officiait auparavant chez Lamborghini.
J'aime assez le style, meme si sous certains angles, elle ressemble plus a une Audi qu'a une SEAT. Ca ne va pas aider a eviter la concurrence interne des marques du groupe VAG...
On ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos, ni en realite a vrai dire, mais ce coupe serait 20cm plus court qu'une SEAT Ibiza.
La puissance est modeste (102 chevaux), mais le poids restant raisonnable (1100kg), les performances le sont tout autant. L'autonomie serait de l'ordre de 130 km.
Ici aussi le spartphone du proprietaire joue son role, que ce soit pour ecouter de la musique, ou acceder a certaines infos comme le niveau de charge des batteries, etc... En fait le smartphone fait alors office d'ordinateur de bord. Pas mal pour economiser en composants lors de la fabrication de la voiture. Ce qui est deja dans le smartphone, SEAT n'a plus besoin de se le procurer, et n'a seulement besoin que de developer un logiciel pour le smartphone.
A bientot,
Thom.


Hello,
Here is the SEAT IBe unveiled at the 2010 Paris Car Show (It is in fact an improved version of a concept shown at the 2010 Geneva Motorshow). It is an electric 2+2 Coupe.
According to Luc Donkervolcke, the SEAT (and ex-Lamborghini) design head, it is announcing the future style of the SEAT gamma. I like it, even if under certain angles it looks more like an Audi than a SEAT. It won't help reducing the internal competition between the VAG brands...
It is not obvious on the pictures, nor in reality to tell the truth, but this coupe would be 20cm shorter than a SEAT Ibiza.
The power output is modest (102HP), but so is the weight (1,100kg), so the performance should be reasonable. The autonomy would be around 130km.
Here too the owner's smartphone has a role to play, to listen to music, to access to the charge level of the batteries, etc... In fact it is behaving as the inboard computer of the car. This is clever to reduce cost when building a car. The hardware already present in the smartphone, SEAT does not need to buy it anymore, and it only needs to develop an app for the phone...
See you soon,
Thom.







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