Oct 17, 2010

Lotus Elise - Bruges, Belgium

Bonjour,
Voici une Lotus Elise de deuxieme generation, prise en photo a Bruges. Vu qu'elle a le volant a droite, et qu'elle etait garee pres du batiment des douanes, je pense qu'il s'agit d'un modele recemment importe. Si vous regardez les annonces au Royaume Uni, et si avoir le volant du mauvais cote de la route ne vous derange pas, il y a des Lotus beaucoup moins cheres que chez nous...
J'adore l'Elise, avec son look inimitable, et obeissant a l'axiome de Colin Chapman, 'Light is Right'. Cette couleur bleue, et l'interieur beige, lui ajoutent une petite touche de classe.
A bientot,
Thom.

Hello,
Here is a Lotus Elise Mk II, pictured in Bruges. As it has the wheel on the right, and was parked in front of the Customs building,  I guess it is a recent import. For us continentals, if we don't mind having the wheel on the wrong side of the road, the used Lotus are cheaper in the UK.
I love the Elise, with her look like no other, and fitting perfectly Colin Chapman's motto, 'Light is Right'. The blue paint and the beige interior gives her some class too.
See you soon,
Thom.






2 comments:

  1. j'ai appris par l'émission direct Auto (chaine Direct 8 sur TNT en France)qu'effectivement les Lotus sont moins chères achetées directement en GB . Mais, elles ne pourraient pas être homologuées pour être immatriculées en France. Les lotus vendues officiellement sur le continent seraient différentes de celles vendues en GB, au niveau des elements de sécurité (donc un surcout!) pour permettre leur homologation.

    ReplyDelete
  2. Bonjour,
    Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, on commence a voir pas mal de voitures avec le volant a droite (Lotus, TVR, etc). Avec les homologations Europeennes, je pense que si on peut l'homologuer en Belgique, il doit en etre de meme en France. Mais bon, avant de se lancer, il ne faut pas avoir peur des demarches administratives et de ses derives Kafkaienne. Je ne m'en sens pas le courage, donc je garde la super Micra pour le moment ;-)

    ReplyDelete